Les seins tubéreux font partie des malformations congénitales de la poitrine les plus méconnues, mais aussi les plus fréquentes en consultation de chirurgie mammaire.
Souvent source de gêne esthétique ou psychologique, cette anomalie peut être corrigée grâce à une prise en charge chirurgicale personnalisée, qui allie harmonie, naturalité et reconstruction.
comprendre et corriger cette malformation mammaire
Le sein tubéreux se développe de façon anormale dès l’adolescence. Il se caractérise par :
Il existe plusieurs grades (ou stades) de seins tubéreux, du plus discret au plus sévère. Chaque patiente présente une configuration unique.
La chirurgie de correction des seins tubéreux repose sur une reconstruction des volumes et des formes, avec pour objectif de :
Le Dr Royer, spécialiste en chirurgie esthétique à Marseille et Allauch, vous proposera la technique la plus adaptée à votre cas, après un examen clinique approfondi.
Pour restaurer le volume et remodeler le galbe du sein.
Réinjection de votre propre graisse, prélevée par lipoaspiration, pour un résultat souple et naturel.
Chirurgie correctrice de l’aréole et de la peau, souvent combinée aux deux précédentes pour corriger la forme globale du sein.
Dans de nombreux cas, la correction des seins tubéreux peut faire l’objet d’une prise en charge partielle par la Sécurité sociale, notamment lorsqu’il s’agit d’une malformation avérée et non simplement esthétique.
La chirurgie des seins tubéreux est bien plus qu’un geste esthétique : c’est une reconstruction identitaire et corporelle. Elle permet à chaque patiente de retrouver symétrie, volume et confiance, avec une poitrine réconciliée avec elle-même.
Le Dr Royer propose une prise en charge sur mesure, alliant écoute, expertise chirurgicale et respect du corps, pour un résultat à la fois fonctionnel et esthétique.
Une écoute attentive, un accompagnement personnalisé et un cadre médical sécurisé.